Kaolack Actu

Incendie au marché central de Kaolack: Baba Ndiaye apporte son soutien aux sinistrés

Publié

on

Le président du Conseil départemental de Kaolack, monsieur Baba Ndiaye, accompagné d’une forte délégation, a effectué ce mercredi, une visite au marché central de Kaolack. Ce pour manifester sa solidarité et son engagement auprès des commerçants victimes de l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 Août au coin de fripes, ayant provoqué des dégâts matériels importants.

Selon le président du conseil départemental, cet incendie a provoqué de veritables impacts négatifs sur l’économie de la région de Kaolack, car plus 400 soutiens de famille ont vu leurs marchandises emportées par les flammes. Toujours selon lui, ces braves hommes et femmes qui ont, pour certains contracté des crédits au niveau des banques, ont besoin d’appui et d’accompagnement. Et Baba Ndiaye d’ajouter  » Notre mission d’impulsion de développpement économique au niveau départemental est d’assister et d’accompagner les populations surtout en ces périodes de détresse. Nous sommes obligés d’être présents pour vous manifester notre solidarité et notre compassion ».

Baba Ndiaye a par ailleurs invité la municipalité de Kaolack à s’investir d’avantage dans une démarche participative et inclusive pour accompagner ses sinistrés à reprendre au plus vite leurs activités.

Pour le président du Conseil départemental de Kaolack, seule une concertation qui regroupe toutes les forces vives de la commune notamment la mairie, les opérateurs économiques, les chambres consulaires etc, peut apporter une solution définitive à  la problématique du marché central de Kaolack.  Ce évidemment avec l’appui du gouvernement du Sénégal.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS